Barricade
p:670/500/2...D/16
Barricade
Documents
Courrier Hervé (RIP) : novembre 2009
Barricade 2 a été une vrai épopée. Je connaissais Mario et Montauban de
la réunion du Rezo Zero à Troyes, qui devait permettre à des groupes de
tourner "parallèlement" en France, mais en réalité à des gens comme
Assad de nous utiliser pour rentabiliser les tournées.
Cest a cette occasion que Mannix et moi avons été hébergés un soir
chez des copains de barricade à PARIS ambiance sépulcrale quand on est
arrivé, dormir sur la carpette, et le lendemain dehors sans une goutte
de café je crois que Barricade est venu comme ça sans manager.
Ils se sont installés chez moi une petite semaine, la bassiste avec son
gosse, Roquet belles oreilles, le saxophoniste, un guitariste, mais
nous n'avions d'yeux et d'oreilles que pour Mario et Montauban il nous
expliquait que Barricade avait splitté en deux car certains n'avaient
pas lu Raymond Roussel, on parlait de Beefheart, trout mask replica
bien sur.
"Cest comme si on avait pris mon cerveau et qu'on l'avait posé sur la
table" avant le concert, Mario m'en avait donné les clefs, et je devais
donc être le seul à les posséder et effectivement, le concert était
presque pour moi, car Mario faisait sans cesse des allusions parlées ou
musicales a ce qui s'était passé durant cette conversation.
Mais le concert a été un flop, et le batteur est parti effectivement en
arrachant une affiche les soeurs VASSEUR étaient deux des colocataires
de l'appartement que j'occupais, avec super roquette, etc.
__________
Courrier Jean-Louis : novembre 2009
Pour Barricade 2, j'avais enregistré le concert, mais ils m'ont piqué
l'enregistrement.
Hervé n'a pas réussi à déterminer le soir du concert (lors du repas
chez les soeurs VASSEUR dans un couloir), quel collectif nous avions
accueilli si c'était Flip mémé ou les lévriers basanés ou crève
charogne.
En tout cas le batteur était allumé il ne connaissait ni sa droite, ni
sa gauche et conduisait le camion. Dans le matériel il y avait le
fameux ampli escroqué à ATOMIC ROOSTER.
J'avais inversé la lumière de la salle, le public éclairé et les
musiciens dans le noir.
Le batteur avait détruit sa batterie, arracher les affiches de
Barricade et gueuler : Barricade c'est de la merde.
Je crois l'avoir reconnu avec BASCHUNG sur disques.
Toujours dans mes souvenirs, j'ai été hébergé un soir chez des copains
de barricade à PARIS UN SQUAT propre (clean de l'époque) peut être avec
Hervé ???
Et j'ai retrouvé dans les coulisses des musiques de traverse Zazou et
Racaille (dit Montauban) pour une performance avec des jeunes musiciens
du conservatoire de Reims (violoncelle) déclamant des lyriques tout en
buvant du champagne.
__________
Courrier Jean-Louis : décembre 2017
Salut Philippe:
...
En ce qui concerne BARRICADE 2 à LILLE, l'affiche du concert fut créée
par PHIL CASOAR qui était en étude de journalisme à LILLE sur la table
de sérigraphie de l'association "après la pluie le beau temps": Encre
noire sur fond bleu. Ils furent logés à WAZEMMES : dans l'appartement
du siège de l'association.
Lors du repas, Hervé avait demandé au groupe qui ils étaient Barricade
1, barricade 2 ou FLIP MEMEE, je ne me souviens plus de leurs réponses.
Au niveau du concert, je l'ai enregistré sur un petit magnéto GRUNDIG
en MONO de la cabine de régie de la salle (étudiants catholiques ???) je
n'ai pas eu le temps d'en faire un double, car ZAZOU me l'a demandée à
la fin du concert, avec promesse de m'en envoyer une copie : Prétexte
le projet de publier les bandes en l'an 2000, ce qui avèrera être vrai.
Donc pas de K7 de lépoque.
Au niveau du concert, comme ils possédaient (un triple corps : guitare
qu'ils avaient chouré à ATOMIC ROOSTER lors d'une de leur tournée en
Angleterre ?????) dont il fallait planquer les origines afin que le nom
n'apparaisse pas. J'ai passé beaucoup de temps avec le batteur qui
jouait dans un autre groupe (les dinky toys ????) et qui conduisait le
camion sans savoir la direction droite gauche.
A la fin du concert? Il a explosé sa batterie quittant le groupe
et arrachant les affiches et au conditionnel aurait hurlé BARRICADE est
mort.
Je me souviens aussi qu'il y avait un piano à queue sur scène sur
lequel devait jouer ZAZOU autre protagoniste MONTAUBAN alias
RACAILLE doù le futur nom ZNR Que J'ai retrouvé dans les coulisses
d'un des Festival des musiques de Traverse à REIMS, dont j'ai perdu
l'enregistrement lors d'une de mes formations au CREPS de Reims.
Quant à ma participation à ce concert fut une provocation en coupant la
lumière sur scène lors de 2 morceaux et éclairer la salle (le public).
Acte provocateur et inversion des éclairages des protagonistes
hautement politique et révolutionnaire (FLIP) Front de libération et
d'intervention révolutionnaire) avec le recul MDR.
...
Mannix
FLR / FLIP
Fac simile du livret du CD Barricade 1969 1974
Coupures de presse
RnF n45 & RnF n46 (octobre/novembre 1970)
Bagas Cheap Festival (1972-08-03/04)
Discographie / Discography
Barricade
Mes Matérialisés |
2005 | Barricade | Le Rire Des Camisoles | Futura Records | FUTURA RED 07 | CD |
Mes Autres |
2005 | Barricade | Le Rire des Camisoles 1969-1974 | M | 240 | 24 |
Allées O Venues
Barricade |
1970 |
6 | | | A | +Festival de Port Leucate organié par Sud Radio + Martin Circus, Ange, Red Noise, East of eden, Ekseptions | 1970-07-13 | Barricade Leucate, France | | | | | | |
4 | | | A | +[RnF n44 1970-09] | 1970-07-23 | Barricade Valbonne, France | | | | | | |
9 | | | A | +[RnF n45 1970-10]organisé par les Biscuits Belin | 1970-09-05 | Barricade Le Grau du Roi, France | | | | | | |
1971 |
17 | | | A | +[RnF n50 p4 1971-03] | 1971-03-04 | Barricade Theatre Du Centre, Aix en Provence, France | | | | | | |
18 | | | A | +[RnF n50 p4 1971-03] | 1971-03-18 | Barricade Richem Club, Aix en Provence, France | | | | | | |
1 | | | A | +[RnF n59 p21 1971-12][04/05]Festival freee jazz et musique progressive, renseignements Pascal Comelade | 1971-12-04 | Barricade Saint Mathieu de Tréviers, France | | | | | | |
1972 |
5 | | | A | +[RnF n62 p23 1972-03]+Mémé Flippé, Redhouse, Afta Light Show | 1972-03-13 | Barricade La Ciotat, France | | | | | | |
19 | | | | +[Calyx]Valérie Lagrange, Le Poing, Papoose, Voyage, Catharsis, Lagger Blues Machine, Amon Düül II | 1972-06-04 | Barricade Nantes, France | | | | | | |
7 | | | A | +Festival de Bievres[23/24/25]Festival 'Adieu Berthe, A Lundi' | 1972-06-23 | Barricade I CVC Bièvres, France | | | | | | |
8 | | | A | +Bagas Cheap Festival[03/04] | 1972-08-03 | Barricade Camiran, France | | | | | | |
11 | | | A | +[livret le rire des camisoles]Fake ? | 1972-11-24 | Barricade Norwich, England | | | | | | |
12 | | | A | +[livret le rire des camisoles]Fake ? | 1972-11-29 | Barricade Colchester, England | | | | | | |
13 | | | A | +[livret le rire des camisoles]Fake ? | 1972-12-02 | Barricade Canterbury, England | | | | | | |
14 | | | A | +[livret le rire des camisoles]Fake ? | 1972-12-05 | Barricade Roundhouse, London, England | | | | | | |
15 | | | A | +[livret le rire des camisoles]Fake ? | 1972-12-09 | Barricade Roundhouse, London, England | | | | | | |
16 | | | A | +[livret le rire des camisoles]Fake ? | 1972-12-10 | Barricade Bristol, England | | | | | | |
20 | | | A | +[1972-12-19 MAXIPOP-16 p02] | 1972-12-20 | Barricade II Fac de Lettres, Aix en Provence, France | | | | | | |
21 | | | A | +[1972-12-26 MAXIPOP-17] | 1972-12-31 | Barricade II Theatre Trosky, Marseille, France | | | | | | |
1973 |
22 | | | A | +[1972-12-26 MAXIPOP-17] | 1973-01-05 | Barricade II Trieste, Italy | | | | | | |
3 | | | A | +[RnF n73 p105 1973-02][1973-01-30 MAXIPOP-22 p02] | 1973-01-31 | Barricade II Montpellier, France | | | | | | |
2 | | | A | +[RnF n73 p105 1973-02][1973-01-30 MAXIPOP-22 p02] | 1973-02-02 | Barricade II MJC, Arles, France | | | | | | |
23 | | | A | +[1973-03-06 MAXIPOP-27 p07] | 1973-03-07 | Barricade II Draguignan, France | | | | | | |
24 | | | A | +[1973-03-13 MAXIPOP-28 p04] | 1973-03-17 | Barricade II Paris, France | | | | | | |
2011 |
10 | | | A | +Hommage à Barricade avec F. Billard, J. Racaille et des anciens de Barricade | 2011-10-24 | iGLOO La Java, Paris, France | | | | | | |
p:671/500/3...D/16
ZNR
Discographie / Discography
ZNR
Mes Matérialisés |
1978 | ZNR | Traité De Mécanique Populaire | Invisible Records | SCOPA 10002 | LP |
1981 | ZNR | Barricade 3 | Recommended Records | RR^ seven | LP |
Mes Autres |
1977 | Znr | Barricade 3 | M | 256 | 15 |
1978 | Znr | Traité de Mécanique Populaire | M | 192 | 19 |
2018 | Znr | Znrchive Box | M | 248 | 86 |
p:672/500/4...D/16
Hector Zazou
Discographie / Discography
Hector Zazou
Mes Matérialisés |
| Hector Zazou | Géologies | Crammed Discs | MTM 20 CD | CD |
1979 | Jeanne Foly, J.L. Hennig, VXZ 375, Hector Zazou, Bazooka | La Perversita | Invisible Records | SCOPA 10 005 | LP |
1994 | Hector Zazou | Songs From The Cold Seas | Columbia | COL 477585 2 | CD |
Mes Autres |
1979 | Jeanne Folly, J.l Hennig, Vxz 375, Hektor Zazou, Bazooka | La Perversita | M | 320 | 8 |
1982 | Hector Zazou | Recommended Records Sampler | M | 320 | 1 |
1984 | Hector Zazou | Geographies (made To Measure Vol 5) | M | 192 | 22 |
1986 | Hector Zazou | Reivax Au Bongo (made To Measure Vol 2) | F | 702 | 15 |
1988 | Hector Zazou | Bony Bikaye / Guilty! | M | 320 | 10 |
1991 | Hector Zazou | Les Nouvelles Polyphonies Corses | M | 192 | 17 |
1991 | Hector Zazou | Parade Sauvage Pour Arthur Rimbaud | M | 128 | 4 |
1997 | Hector Zazou | Made On Earth | M | 160 | 11 |
1998 | Hector Zazou | Lights In The Dark | M | 208 | 13 |
2003 | Hector Zazou Bikaye | Noir Et Blanc | M | 160 | 11 |
2008 | Hector Zazou, Katie Jane Garside | Corps Electriques | F | 864 | 9 |
2012 | Hector Zazou, Eva Quartet | The Arch | M | 320 | 12 |
Allées O Venues
Enregistrements
(500/1) Hector Zazou, 1982, Musee D Art Moderne, Paris, France
Audio/flac, ?/SousMarin, (?)
----------
"Miniatures" suivi de "Aimez vous la musique postmorderne ?"
From original France Culture Live broadcast (FM bandwidth).
(ACR, Atelier de création radiophonique)
----------
"miniatures" 1982-10-10
Museum of Modern Art, Paris(Musée d'art moderne de la ville de Paris)
"Aimez vous la musique postmorderne ?"" 1980/1982
Various Artists : Penguin Cafe Orchestra/Joseph Racaille/Hector Zazou/Michael Nyman/Daniel Lentz/Christopher Hobbs
Voices : Anouk Grinberg, Daniel Caux (they speak french but it's very interesting, Great DC)
----------
(Part1) : Miniatures
(Part2) : Aimez vous la musique postmorderne ?
(Part3) : Moondog
(Part4) : Charles Valentin Morange dit Alkan
----------
Sound Quality : VG
(1982) FM tuner > Marantz cassette deck >
(2009) Marantz stereo cassette recorder CP230 > Archos AV320
Lineage : ANA(M) > WAV(PCM 44.1Khz 16 bits) > Flac(Level 8)
Audacity v 1.3.5 (unicode) Beta
Trader's Little Helper v 2.4.1 (Build 160)
----------
Miniatures
Tracks :
101. Intro
102. Hector Zazou : Les Pingouins
103. Hector Zazou : (reprise)
104. Michel Risse : Ars Longa (inutile d'en rajouter)
105. Dominique Perichon : L'étendue de l'eau (3)
106. Xavier Le Masne : Un petit instant d'éternité (1)
107. La balançoire (Erik Satie) par Andrea Cohen
108. Ricardo Jacobson : L'écho d'un tambour sous la pluie
109. Les Perez Pradettes : Martinica Miniatura (1)(2)
110. Fred Wallich : Sang blanc (1)
111. Fred Wallich : (reprise) (1)
112. Un petit rien (Alkan) par Andrea Cohen
113. Hélène Rasquier : Comptine pour choeur de femmes, pour piano et pour soprano soliste (Véronique Berry)
114. Helene Rasquier : (reprise)
115. Michel Musseau : Encore une petite minute pour petit piano et voix
116. Louize Alcazar, Joseph Racaille et Hector Zazou : sept notes pour un grand final (4)
117. Outro
----------
Total Time : 27mn
----------
Aimez vous la musique postmorderne ?
Tracks
--14 Novembre 1982, Musée d'art Moderne
A>Penguin Cafe Orchestra (Angleterre)
201. Air à danser
202. Huge baby
--31 Octobre 1982, Musée d'art Moderne
B>Joseph Racaille et son Paris Combo (grand orchestre Cha Cha)
203. DC speaks
204. Baoulé (?) (tape flip)
205. Baoulé (?) (suite)
206. Rose in Spanish Harlem
--Biennale 82
C>Hector Zazou
207. DC speaks
208. Denise à Venise
--Biennale 80
D>Michael Nyman (Angleterre)
209. DC speaks
210. In Re Don Giovanni
--Biennale 80,
E>Daniel Lentz (Californie)
211. DC speaks
212. Music By Candlelight
--Biennale 82
F>Christopher Hobbs (Angleterre)
213. DC speaks
214. The Only Game in Town
----------
Total Time : 56:43
----------
Notes :
(1) 2010-08-04 : corrections et commentaires de Michel Risse
(2) 2013-10-24 : titre fourni par jayljay
(3) 2017-12-31 : commentaires de Dominique Perichon
(4) Louize Alcazar (Louize with a Z) is the anagram of Zazou + Racaille
----------
SMJ011+SMJ020=SMJ050
v2013.12.11
v2018.01.01
----------
(59/1) Hector Zazou, 1984-09-02, Vpro Radio, Netherlands
Audio/flac, ?/?, (?)
ZAZOU/BIKAYE CY1 The Netherlands on May 5. 1984 and August 7. 1985
Recorded and broadcasted by VPRO Radio.
Zazou Bikaye in brief
An unsurpassed milestone in European/African fusion, this is a head-on collision between traditional Central African vocals and uncompromising analog electronics. Resulting from a torrid encounter between Congolese singer Bony Bikaye, Algerian-born French composer Hector Zazou and mad scientists CY1, this album was acclaimed by the international music press, has influenced scores of artists, and remains astonishingly fresh to this day
(taken from http://www.crammed.be/crammed/105/index.htm)
From a Marc Hollander interview about their album "Noir et Blanc" :
Hector Zazou came to Brussels to record this album at Daylight Sudios in June '83. With him were Congolese singer Bony Bikaye, and Guillaume Loizillon & Claude Micheli, two Frenchmen who immediately proceeded to set up their wall-sized analog computers. These beasts dated back to the early '70s, and seemed monstrous and antediluvian even then... Loizillon & Micheli (aka CY1) were strange characters: they looked and talked somewhat like electricians or garage mechanics, they kept plugging and unplugging thick wires, used screwdrivers and pliers, had a very down-to-earth approach, and used their own special vocabulary to describe the incredible sounds they were producing ("Hey, let's make the Chinese hat more pointed !"). Zazou acted like a director, selecting the textures, building up the dramatic action. Bikaye built his parts into the grooves and added layers and layers of vocals. Several other ingredients were added as they went along (acoustic percussion by ex-Aksak Maboul man Chris Joris, guitars by Vincent Kenis, horn arrangements, and Fred Frith's violin & guitar: he happened to play a concert in Brussels that week and was invited to come to the studio). A good deal of structuring took place during the mixdown: there was no automation at the time, so several pairs of hands (Vincent's, engineer Gilles Martin's and mine, in this particular case) had to keep hovering over the mixing board, opening and closing tracks, sending instruments into effects, all in real time, dub-style... an exciting process which left a lot of room for accidents and unpredictable sonic events.
The album was extremely well received. It was frequently compared to the few other modern African or ethno/experimental releases of the previous few years, but what was unique in Noir et Blanc was the radical encounter between abstract, analog electronics and Bikaye's fairly traditional vocal styles, as well as the fact that these elements were woven together by the participants during the recording sessions, which gave the music a quasi-organic feel. It seems that very few successful experiments like that have been conducted since then. Zazou Bikaye later became a proper touring band, adopted a more electro/funk sound, recorded two more albums and split up in 1988.
Zazou Bikaye in the press
"One of the most innovative LPs of the year... in the same class as Byrne and Eno's "Bush Of Ghosts"... resembles the startling outcome of an imaginary collaboration between DAF and Fela Kuti" (Melody Maker, UK, '83)
"Fela Kuti-meets-Kraftwerk-on-the-dancefloor" (International Musician, USA, '86))
"A dream factory amalgam of African rhythms and European electronics" (Melody Maker, UK, '84)
"Computers meet Zairean tribal rhythms in the ultimate hi-tech ethnic programme" (Black Music, UK, '84)
"Between Brussels, Paris, Minneapolis & Kinshasa...music which borrows from robotik, from techno-funk voodoo... like a summery encounter between Prince, Talking Heads, New Order and Yello... here's at last the perfect mix of the tribal and the digital" (Télérama, France, '88).
Setlist :
01 Oh Wai
02 Mangugu
03 Desrives
04 Lamuka
05 M'Pasi Ya M'Pamba
06 Dju Ya Feza (2 parts)
07 Junga Gajo
08 Manager
09 Binague
10 Vive La Musica
track 1-6 : sept-2-1984
track 7-10 : aug-7-1985
Source : FM > Cassette > Total Recorder > CD Wave Editor > CDR > CD EX > FLAC
Another one from the box of old tapes !
ENJOY !
FREDHEADSET
(81/1) Hector Zazou, 1986-01-16, The Kitchen, New York, NY, US
Audio/flac, ?/?, (?)
Zazou/Bikaye
The Kitchen, NYC
Jan 16, 1986
Aud>Marantz PMD-340>cass>Peak>Xact>flac
line-up:
Hector Zazou
Bony Bikaye
Professor PinPin
Boff 1st Jr
Maurice Poto
This is a strange one, kinda like an afro-Euro-techno-Talking Heads.
For connoisseurs of Zazou's oeuvre, this is after the Mr. Manager LP (1985).
At the place where the original tape flips, the taper had to hide his mic, so tracks 6 and 7 sound muffled compared to the rest of the tape. The generally excellent sound returns during track 7.
no titles for the songs, sorry. this is kinda the tracklist:
enjoy!
p:673/500/5...D/16
Joseph Racaille
Discographie / Discography
Joseph Racaille
Mes Matérialisés |
1997 | Joseph Racaille | Joseph Racaille | Tôt Ou Tard | 0630-18441-2 | CD |
Mes Autres |
1982 | Joseph Racaille | Les Flots Bleus | F | 690 | 19 |
1982 | Joseph Racaille, Patrick Portella | Recommended Records Sampler | M | 320 | 1 |
1983 | Joseph Racaille | 6 Petites Chansons | M | 192 | 6 |
1985 | Joseph Racaille | 16 Dance Party Smash Hits! 16 X 7 | M | 256 | 6 |
1990 | Joseph Racaille, Parazite | Triton | M | 192 | 26 |
1999 | Joseph Racaille | Joseph Racaille | M | 316 | 13 |
1999 | Joseph Racaille | Triton 2 Ter | O | 256 | 24 |
2000 | Joseph Racaille | Hawaii | M | 160 | 8 |
2000 | Joseph Racaille | Signe Racaille | M | 160 | 8 |
Allées O Venues
Joseph Racaille |
1982 |
500 | | | | | 1982 | Musee D Art Moderne, Paris, France | | | | | | 01 |
Enregistrements
(500/1) Joseph Racaille, 1982, Musee D Art Moderne, Paris, France
Audio/flac, ?/SousMarin, (?)
----------
"Miniatures" suivi de "Aimez vous la musique postmorderne ?"
From original France Culture Live broadcast (FM bandwidth).
(ACR, Atelier de création radiophonique)
----------
"miniatures" 1982-10-10
Museum of Modern Art, Paris(Musée d'art moderne de la ville de Paris)
"Aimez vous la musique postmorderne ?"" 1980/1982
Various Artists : Penguin Cafe Orchestra/Joseph Racaille/Hector Zazou/Michael Nyman/Daniel Lentz/Christopher Hobbs
Voices : Anouk Grinberg, Daniel Caux (they speak french but it's very interesting, Great DC)
----------
(Part1) : Miniatures
(Part2) : Aimez vous la musique postmorderne ?
(Part3) : Moondog
(Part4) : Charles Valentin Morange dit Alkan
----------
Sound Quality : VG
(1982) FM tuner > Marantz cassette deck >
(2009) Marantz stereo cassette recorder CP230 > Archos AV320
Lineage : ANA(M) > WAV(PCM 44.1Khz 16 bits) > Flac(Level 8)
Audacity v 1.3.5 (unicode) Beta
Trader's Little Helper v 2.4.1 (Build 160)
----------
Miniatures
Tracks :
101. Intro
102. Hector Zazou : Les Pingouins
103. Hector Zazou : (reprise)
104. Michel Risse : Ars Longa (inutile d'en rajouter)
105. Dominique Perichon : L'étendue de l'eau (3)
106. Xavier Le Masne : Un petit instant d'éternité (1)
107. La balançoire (Erik Satie) par Andrea Cohen
108. Ricardo Jacobson : L'écho d'un tambour sous la pluie
109. Les Perez Pradettes : Martinica Miniatura (1)(2)
110. Fred Wallich : Sang blanc (1)
111. Fred Wallich : (reprise) (1)
112. Un petit rien (Alkan) par Andrea Cohen
113. Hélène Rasquier : Comptine pour choeur de femmes, pour piano et pour soprano soliste (Véronique Berry)
114. Helene Rasquier : (reprise)
115. Michel Musseau : Encore une petite minute pour petit piano et voix
116. Louize Alcazar, Joseph Racaille et Hector Zazou : sept notes pour un grand final (4)
117. Outro
----------
Total Time : 27mn
----------
Aimez vous la musique postmorderne ?
Tracks
--14 Novembre 1982, Musée d'art Moderne
A>Penguin Cafe Orchestra (Angleterre)
201. Air à danser
202. Huge baby
--31 Octobre 1982, Musée d'art Moderne
B>Joseph Racaille et son Paris Combo (grand orchestre Cha Cha)
203. DC speaks
204. Baoulé (?) (tape flip)
205. Baoulé (?) (suite)
206. Rose in Spanish Harlem
--Biennale 82
C>Hector Zazou
207. DC speaks
208. Denise à Venise
--Biennale 80
D>Michael Nyman (Angleterre)
209. DC speaks
210. In Re Don Giovanni
--Biennale 80,
E>Daniel Lentz (Californie)
211. DC speaks
212. Music By Candlelight
--Biennale 82
F>Christopher Hobbs (Angleterre)
213. DC speaks
214. The Only Game in Town
----------
Total Time : 56:43
----------
Notes :
(1) 2010-08-04 : corrections et commentaires de Michel Risse
(2) 2013-10-24 : titre fourni par jayljay
(3) 2017-12-31 : commentaires de Dominique Perichon
(4) Louize Alcazar (Louize with a Z) is the anagram of Zazou + Racaille
----------
SMJ011+SMJ020=SMJ050
v2013.12.11
v2018.01.01
----------